Des ensembles vitrés, façades ouvertes sur la terrasse

E
FRONT-Menuiserie-Riche-ensemble-vitre-coulissants-bois-aluminium-bicolore-alleluia-architectes-stabilame.jpg
Menuiserie-Riche-ensemble-chassis-bois-aluminium-terrasse-volets-pignons-alleluia-architecte-stabilame.jpg
Menuiserie-Riche-ensemble-vitre-coulissants-bois-aluminium-bicolore-terrasse-biais-alleluia-architecte-stabilame.jpg
Menuiserie-Riche-ensemble-vitre-coulissants-bois-aluminium-bicolore-terrasse-cote-alleluia-architecte-stabilame.jpg
Menuiserie-Riche-fenetres-simples-ouvrants-etage-volets-roulants-speciaux-alleluia-architectes-stabilame.jpg
Menuiserie-Riche-levants-coulissants-ensemble-vitre-bois-aluminium-bicolore-vue-interieure-alleluia-architectes-stabilame.jpg

Cette nouvelle construction en bois s’articule sur le jardin. La façade arrière se marque en pointe, et des lignes répétées cadencent son esprit. Cette cadence a permis aux architectes d’intégrer différentes menuiseries en un bel ensemble vitré, menuiseries qui ont chacune une fonction, et surtout d’intégrer différents accès vers le jardin à partir des grands espaces de vie.

Cet ensemble vitré comprend en pièce-centrale un double levant-coulissant, qui permet un large passage du salon vers le jardin. La pointe du salon, bien vitrée, accède au jardin via une porte-balcon munie d’un seuil-alu. La partie salon bénéficie d’une large lumière grâce à des fixes mélangés à deux portes-balcons.

De partout, le jardin est accessible, visible : c’est l’extérieur qui s’invite à l’intérieur, pour un pur bonheur…

Architecte :  Alleluia Création

Des ensembles vitrés : liberté et cadence architecturales

E

Des ensembles vitrés, ce sont différentes menuiseries qui s’assemblent, via des profils d’assemblage, pour former un grand ensemble.

Cela permet de marier des fixes et des ouvrants, de différents types.  Sur de grandes façades, peuvent se côtoyer des coulissants, des portes-balcons, des portes-pliantes, des fixes, …  
Deux éléments déterminent les menuiseries. D’une part l’architecture et le design de la façade, qui va intégrer les épaisseurs des éléments, et s’en servir pour l’articuler. D’autre part, la fonction des ouvrants, leur emprise au sol pour l’ouverture, ou au contraire la demande de passage total à certains endroits du jardin.

Un bon coup de crayon, un peu d’imagination, un zeste de technique, feront de votre ensemble vitré la solution architecturale optimale de votre bâtiment