Types d’ouvrant

Châssis oscillo-battants

Châssis oscillo-battants

Simple ou double-ouvrants, les châssis oscillo-battants permettent une ouverture classique, tout en offrant une position « ventilation » lorsque le châssis est en position tombant.

Pivotants

Pivotants

Le châssis pivote sur un axe vertical. Ce type d’ouverture, prisé par d’anciens architectes, s’inscrit souvent en rénovation à l’identique.
Draairamen
Pivotants

Réversibles

Réversibles

Le châssis pivote sur un axe horizontal. Idéal pour les grands volumes ouvrants ( loggia ) ou par exemple, dans une cuisine, car l’ouverture vers l’extérieur dégage tout à fait la base de la fenêtre. Les châssis réversibles s’appliquent aux châssis rectangulaires, et particulièrement aux châssis ronds (œil de bœuf).
reversible
Réversibles

Portes balcons

Portes balcons

Les portes-balcons simples ou doubles permettent de grandes ouvertures verticales, avec passages vers l’extérieur. La pièce d’appui permet une étanchéité parfaite, qu’elle soit classiquement en bois ou en variante remplacée par un seuil en aluminium à coupure thermique (passage PMR).

Portes pliantes

Portes pliantes

Une ouverture maximale, offrant un passage complet, c’est l’avantage majeur des portes pliantes.

Châssis fixes

Châssis fixes

Offrant une grande clarté sans ouverture, les châssis fixes permettent des tailles plus importantes et des formes variées.

Guillotines

Guillotines

Très prisées dans certains styles architecturaux ou dans des applications telles que loggia, vitrines commerciales, … la guillotine offre une ouverture basse complète. Plusieurs types de guillotines sont disponibles : guillotine à ressort, guillotine à contre-poids, fausse-guillotine, …
guillotine_ressort
Guillotines

Levant-coulissant

Levant-coulissant

Des grandes baies vitrées, une belle ouverture vers l’extérieur, le levant-coulissant s’inscrit parfaitement dans une relation intérieur-extérieur subliminale …
Coulissant-bois-78mm
Levant-coulissant

Tombant-coulissant

Tombant-coulissant

Le tombant-coulissant permet une belle ouverture (maximum 1,60 m) liée à un fixe de belle taille. La partie mobile permet une position tombante, idéale pour une ventilation ponctuelle.
Tombant-coulissant
Tombant-coulissant