Rénovation du manoir blanc

R
FRONT-Menuiserie-Riche-fenetres-identiques-double-ouvrant-manoir-blanc-Delrue.jpg
Menuiserie-Riche-fenetres-identique-blanches-manoir-vue generale-Delrue.jpg
Menuiserie-Riche-fenetres-patrimoine-identique-details-sabot-et-moulure-arretee-manoir-blanc-Delrue.jpg
Menuiserie-Riche-fenetres-patrimoine-identique-double-ouvrant-imposte-manoir-blanc-Delrue.jpg
Menuiserie-Riche-fenetres-patrimoine-identique'-medaillon-sabot-moulures-avant-apres-manoir-blanc-Delrue.jpg
Menuiserie-Riche-fenetres-patrimoines-identique-dans-loggia-manoir-blanc-boussu.jpg

L’achat de ce manoir a été un coup de cœur… et les nouveaux propriétaires n’avaient qu’un souhait : lui offrir une nouvelle vie, l’emmener vers le 21 siècle, tout en conservant l’architecture qui les avaient tant séduits.


Pour diminuer les consommations énergétiques, le poste des châssis a été privilégié. Le dilemme était de trouver des châssis « comme les anciens ». La Menuiserie Riche a proposé de fabriquer des châssis  aux performances actuelles, mais en reproduisant les moulures dans anciennes fenêtres.


Les nouveaux châssis ont été fabriqués à l’identique: les médaillons, les sabots à l’ancienne, les moulures arrêtées, refabriqués «comme dans le temps», rendent à la façade sa splendeur d’antan.
Une première partie de rénovation réussie…

Des fenêtre respectueuses du patrimoine

F

Que ce soient des demeures historiques, des fermettes, des châteaux ou des maisons art-nouveau, il est primordial de laisser à ces bâtiments leur style spécifique.


Fabriquer des fenêtres en respectant les styles, c’est la spécialité de la Menuiserie Riche.  Plus encore, la fabrication de châssis à l’identique assure un respect historique des façades.


Pour fabriquer des moulures à l’identique, nous fabriquons nous-même nos couteaux de mouluration, selon une modélisation 3D d’après l’original. (selon étude de faisabilité)
Cela permet aux demeures historiques d’arborer fièrement de nouvelles menuiseries, respectueuses de l’environnement avec de hautes performances, en restant dans la ligne architecturale du passé.