Privilégiant le bois, les blocs-portes possèdent une grande surface plane, qui peut être agrémentée de rainures en style planchettes ou tout autre graphisme, de parties vitrées, de moulures appliquées. Disponible en 80 mm et en 90 mm, cette structure plane remplace le cadre ouvrant, offrant une esthétique aérée et dynamique à votre entrée.
De construction traditionnelle, les portes sur cadres classiques sont composées d’un dormant et d’un cadre ouvrant. Ce dernier peut recevoir différents types de remplissage : vitrages, panneaux isolants, planchettes massives appliquées ou encastrées, etc… Les portes en bois-aluminium sont majoritairement fabriquées avec des cadres classiques.
Les doubles-portes sont fréquentes en rénovation, notamment dans les maisons de maître. Si les anciennes portes comprennent des fers forgés ou autres décorums, il est souvent possible de les récupérer pour les intégrer dans de nouvelles portes qui bénéficient quant à elles des performances thermiques, acoustiques et de sécurité actuelles.
Utilisez de larges espaces pour faire entrer la lumière en intégrant des fixes latéraux. Ces fixes latéraux, qu’ils soient présent d’un seul côté ou qu’ils encadrent complètement la porte, sont réalisés dans le style de la porte.
Vous disposez d’une belle hauteur pour installer votre porte ? Profitez-en pour la styliser avec une imposte. Cela vous offrira de la lumière et de belles possibilités esthétiques. Laissez parler votre imagination…
Intégrer votre porte d’entrée dans une partie de façade vitrée, c’est le challenge réussi des murs-rideaux. La structure porteuse verticale vous permet de profiter d’un bel aspect bois à l’intérieur, de conserver une finesse inégalée, tout en protégeant l’ensemble d’un capot aluminium à l’extérieur (ou capot bois, selon faisabilité technique).