Double porte à l'ancienne

D
Menuiserie-Riche-porte-exterieure-double-recuperation-fers-forges-renovation-Artipose 2.png
Menuiserie-Riche-porte-exterieure-double-recuperation-fers-forges-renovation-Artipose 3.png
Menuiserie-Riche-porte-exterieure-double-recuperation-fers-forges-renovation-Artipose 5.png
Menuiserie-Riche-porte-exterieure-double-recuperation-fers-forges-renovation-Artipose-4.png

Cette belle double porte a été fabriquée en respectant l’esthétique de l’ancienne porte, en récupérant les anciens fers forgés et l’entrée de lettre.


Le travail de menuiserie s’insinue dans les moindres détails :  du cintrage en anse de panier en battée carrée, aux moulures vénitiennes et aux mauclairs spéciaux intégrés… pour que l’esprit de la porte d’origine se retrouve pleinement dans la nouvelle porte.  Grâce aux nouvelles techniques Riche, comme des profils extrêmement stables en lamellé-collé, des charnières renforcées et adaptées aux grandes hauteurs, …  les belles portes d’antan peuvent à nouveau être refabriquées.


Les teintes bicolores, en gris à l’extérieur et en blanc à l’intérieur, sont possibles en bois, sur des portes assez complexes, grâce au système de peinture haute technologie de la Menuiserie Riche. La tenue de la peinture est par ailleurs garantie 10 ans*.

*Selon conditions

Le ré-emploi : une solution à explorer

R

De nombreuses portes anciennes comprennent des accessoires bien spécifiques, élégants et patinés par le temps.    

La Menuiserie Riche peut, sur avis technique, récupérer ces accessoires pour les intégrer dans de nouvelles portes, avec les hautes performances actuelles.

Des grilles en fer-forgé, des vitraux, des tirants ou heurtoirs, des entrées de boîte aux lettres, et même certaines moulures peuvent être récupérées sur votre ancienne porte, afin de mieux construire votre nouvelle porte.  Ne pas refabriquer ces accessoires : un gain environnemental et financier.  Et puis, conserver « sa » porte d’entrée, c’est conserver le charme de toute la maison…