Vitrage

Vitrage

Le choix des vitrages est surtout un choix de performances : thermiques, acoustiques, et de sécurité. Toutes les variantes sont possibles, sur demande. Qui dit performances en vitrage dit augmentation d’épaisseur et de poids. La Menuiserie Riche a mis au point des profilés d’épaisseurs variables, pouvant accueillir des vitrages importants. Lorsque les performances demandées sont inhabituelles, il est important de consulter notre bureau d’étude pour connaître les possibilités (dimensions des ouvrants, poids des vitrages, …) en fonction de votre projet.

Quincaillerie

Quincaillerie

La quincaillerie est un élément prépondérant du châssis : c’est elle qui en assure en grande partie l’étanchéité à l’air. Nous travaillons d’office avec des quincailleries périphériques et performantes, tant pour l’étanchéité que pour la sécurité. Des châssis dits de sécurité demandent une étude supplémentaire, en incluant des quincailleries spécifiques : notre bureau d’étude intégré travaillera en bonne collaboration avec votre architecte et/ou le menuisier-poseur. Une partie de notre gamme (Energyline, 90 mm) sont pourvues de quincailleries invisibles, sublimant le châssis en objet d’art….

Techniques spéciales

Techniques spéciales

La Menuiserie Riche propose des techniques intégrées dans le châssis ou son cadre :
  • Aérateurs :  des aérateurs peuvent être intégrés dans les châssis ou leurs cadres
  • Screen : des toiles pare-soleil ou brise-vue
  • BSO : des brise-soleil intérieurs aux performances reconnues
  • Pré-cadres :  votre châssis est déjà placé dans un éléments de jonction isolant, qui le scellera à votre façade de façon optimale.